Voyages

Alsace Septembre 2015

Au château du Haut Koenigsberg

Au château du Haut Koenigsberg

Lien vers les autres photos du voyage en Alsace

Angers Avril 2013

C’est à l’invitation du C.C.A.S. d’Angers qu’une délégation de « Soleil d’Automne de St-Mathurin » s’est rendue en retour.
Ils ont retrouvé des Angevins heureux de participer sous la houlette de l’animateur Alain Bernier, à une découverte originale de leur ville.

La visite commentée a commencé en car par les quartiers universitaires de Belle-Beille, s’est attardée dans les jardins du Musée Jean-Lurçat, et a fourni une vue d’ensemble de la cité.
Invités par leur Maire, Monsieur Prono, tous les participants ont ensuite déjeuné à la Maison de Retraite César Geoffray, agréable et fleurie.

Puis le temps printanier a permis une longue promenade guidée dans l’Arboretum où tulipes, narcisses, magnolias et camélias rivalisaient sous le soleil.
Avant de quitter Angers et leurs hôtes, tout le groupe a visité l’hôtel de ville et ses superbes salles du Conseil et des Mariages, ainsi que la Chapelle des Ursules, et partagé le pot de l’amitié.

Devant l'Hôpital St Jean

Devant l’Hôpital St Jean

Croisière sur le RHIN avril 2013

C’est avec beaucoup de plaisir que certains membres de « Soleil d’Automne de St-Mathurin » sont allés faire une agréable croisière. La vallée du Rhin n’a plus de secret pour eux qui sont allés jusqu’à la Mer du Nord. Ils ont découvert aussi les merveilleux jardins du Keukenhof aux Pays-Bas, même si, en 2013, le printemps se fait désirer. L’ambiance sur le bateau était apparemment « au top »

rhin

Le Mans 2013

Projet proposé par la commission « culture et loisirs », la visite du Vieux Mans a beaucoup intéressé les participants de « Soleil d’Automne de St-Mathurin » qui étaient partis tôt le matin, en car.
Le parcours a commencé par la découverte du centre du Parchemin et de l’Enluminure de Rouillon. Les commentaires, volontiers amusants et très pédagogiques du parcheminier n’ont pas laissé de secret sur le traitement des peaux et la fabrication des livres au Moyen-Age.

[wppa type= »photo » photo= »766″ size= »640″][/wppa]

Le repas partagé avec les Compagnons du Devoir dans un lieu historique était copieux et très convivial.
A suivi un voyage dans l’Histoire à travers les ruelles du Vieux Mans, souvent utilisées pour des décors de tournages de films. Les Mathurinois menés par deux guides passionnés de l’Office de Tourisme local, ont admiré, entre autres, les anges si fins et délicats de la Cathédrale, et les vestiges des Thermes romains.

Une très belle journée de découverte malgré la bise et quelques gouttes de pluie.

[wppa type= »photo » photo= »771″ size= »640″][/wppa]
Les rues du quartier Plantagenêt.

Bordeaux 2012

[wppa type= »photo » photo= »249″ size= »640″][/wppa]
Après un bon repas nous sommes sur le départ.

[wppa type= »photo » photo= »207″ size= »640″][/wppa]
Un triomphe à Saintes.